LE CHOIX DES CHAUSSURES
Aujourd’hui je vous parle de vos chaussures de mariée!
Un accessoire qui fait la différence. Cela peut vite devenir un vrai casse tête pour certaines, mais no panic! Je suis là pour vous aider à y voir plus clair et surtout à faire en sorte que cela ne devienne pas une véritable angoisse.
En effet, de nos jours il n’y a plus vraiment de règles. Beaucoup de mariées optent pour des baskets (et il y en a de très jolies !), d’autres préfèrent escarpins, ou sandales, avec ou sans talons, pieds nus…
Bref, sentez vous libres! Car vous l’êtes.
Toutefois, je vais quand même vous aiguiller un peu au cas par cas. Car selon le choix que vous ferez il y a tout de même quelques bases pratiques et esthétiques qui peuvent être utiles.
Si votre robe laisse apercevoir vos pieds et que vous voulez miser sur cet accessoire pour sublimer votre tenue, le choix de vos chaussures sera alors important.
Souhaitez vous donner un style très travaillé, sophistiqué à votre tenue?
Ou bien préférez-vous un style plus simple, voire carrément décalé/décontracté?
En général le choix des chaussures se fait une fois qu’on a trouvé LA robe de nos rêves afin de pouvoir y accorder nos jolis pieds. Mais, dans le cas d’une robe sur-mesure, il faut les avoir choisies assez tôt afin de régler au plus juste la longueur de votre robe.
Donc ne choisissez pas vos chaussures au dernier moment! Surtout qu’en commandant sur le net on peut avoir de mauvaises surprises…comme recevoir deux pieds gauches (je parle de vécu…)
D’un point de vue stylistique, une robe très simple s’accordera parfaitement avec des chaussures très travaillées, l’un mettra en valeur l’autre. Vous pouvez aussi opter pour un total look épuré avec des chaussures très simples voire ultra contemporaines avec, par exemple, un talon transparent en plexi (ultra tendance).
Dans le cas d’une robe très travaillée vous pouvez tout à fait choisir des chaussures sophistiquées mais dans ce cas là misez plutôt sur de l’uni (or, argent, pastels…) ou bien, tout en restant sur de l’uni, partez sur un modèle avec un joli talon fantaisie.
Alors,
POUR UN STYLE SOPHISTIQUE
LE CHOIX DES ESCARPINS
L’escarpin est un grand classique. Vous pouvez choisir la couleur de votre choix, rose poudré, or, argent… pour un esprit tendre et poétique. Rouge profond (ultra romantique) pour trancher et vous démarquer…
Un joli bleu glacier aussi, super tendance! Et en plus, selon la tradition, le bleu porte bonheur à la mariée!
Attention si vous optez pour une teinte ivoire/blanc, il faut que celle ci soit quasiment la même que la robe car, si il y a trop de différence, vos escarpins pourront paraître “jaune” et vice versa.
LE CHOIX DES SANDALES
Elles laissent apercevoir vos jolis pieds.
L’avantage en été est d’avoir le pied qui respire.
Comme pour les escarpins, le poudré, l’or et l’argent se marient très bien avec une robe banche/ivoire.
Vous pouvez aussi vous faire plaisir sur une jolie pédicure.
Pour les orteils évitez les couleurs trop criardes, je vous conseille de rester sur des teintes douces ( nude, rose clair) ou alors, très beau avec des sandales or par ex. , le rouge profond (Bordeaux, lie de vin…).
La hauteur de talons dépend de la tolérance de chacune.
Si vous n’êtes pas endurante à la douleur je vous conseille d’avoir une petite paire de chaussures avec un talon plus petit, voire carrément du plat, pour la fin de la soirée…
Il existe toutefois des semelles transparentes qu’on colle à l’intérieur pour atténuer la pression et faire en sorte d’être plus à l’aise (au moins jusqu’au vin d’honneur).
Aussi pour les talons fins, petite astuce pour ne pas s’enfoncer dans l’herbe et labourer tout le domaine de votre mariage, je vous conseille de mettre ces petits embouts discrets et très efficaces!!! (trouvables facilement sur Amazon)
Enfin, petit conseil pratique, n’hésitez pas à porter vos chaussures en intérieur au moins 1 mois avant le mariage pour les faire et qu’elles s’adaptent à votre pied.
COUPS DE CŒUR
PAR THÈME
POUR UN STYLE DÉCALÉ
LE CHOIX DES BASKETS
Quoi de plus confortable que des baskets! Certaines osent!
Et il est tout à fait possible d’allier confort et esthétisme.
La basket se décline, se customise.
Elle peut se faire féminine et originale.
Elle apporte une touche décalée à une tenue de mariée classique.
Alors pourquoi pas!
Si vous n’osez pas les porter pour la cérémonie vous pouvez les avoir sous la main pour la piste de danse!
Et enfin, si vous avez l’âme d’une artiste, lacets en rubans de soie, petites perles, dentelle…
Le net regorge de tutos pour les customiser à votre guise.
MARQUES
(Escarpins/Sandales)
Ralph and Russo
Freya Rose
Klub Nico
MyTheresa
Steve Madden
Repetto
Minelli
Jimmy Choo
.
(Baskets)
Puma
Ted Baker
Kenzo
Jonak
Dr Martens
Converse
.
(Petits Budgets)
Asos
Newlook
True Decadence